Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Bonjour,exposition.JPG

Bienvenue sur mon site consacré essentiellement à un de mes hobbies : le tournage sur bois.

Accessoirement, et pour ceux que ça intéresse, j'y ai ajouté quelques onglets consacrés à mes autres activités non professionnelles, à savoir le cyclotourisme au sein du Cercle Sportif de Dinant, le Lion's Club de Dinant et/ou encore le théâtre dans la troupe du Rocher Bayard.

Pour celles et ceux intéressés par un complément d'information sur les différentes pièces faisant l'objet de l'album photos, je les invite à me contacter à l'adresse info@tournage.be   

Une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais.

Je vous invite dès lors à parcourir les onglets de votre choix et je vous en souhaite une agréable lecture.
/ / /

Il y a bientôt 25 ans, Jules et Michel, déjà eux, poussaient la vieille carcasse de mon Peugeot - un GMC, disaient-ils - jusqu'au sommet de la côte Poupehan à Rochehaut.

C'étaient les débuts d'une fameuse épopée cycliste qui m'a vu défiler dans pas mal de régions de Belgique, de France et d'ailleurs.  100.000 kms et 200 cols plus loin, les souvenirs s'enchaînent : des Boucles de la Semois à Liège-Bastogne-Liège, en passant par Saint-Jacques-de-Compostelle, un petit détour par la Route des Grandes Alpes et le Tour de Corse, les raids actuels organisé par mon Club, le Cercle Sportif Dinantais, sont autant de bons moments ajoutés aux Marmotte et Louison Bobet, tous kilomètres parcourus au sein d'une nature qui se veut encore accueillante et qui m'invite à la parcourir encore, encore et encore.  

Pourvu que là-haut, on me donne la force, l'envie et le courage de continuer ce pèlerinage fabuleux.

En juin 2008 et, toujours avec les mêmes compères, nous avons découvert les Dolomites et quelques-uns des cols les plus réputés du Giro : Pordoï, Giau, Fedaia et autre Falzarego sont autant de difficultés que nous avons franchies sous un soleil généreux et qui nous ont laissé de nombreux souvenirs.

En ce mois de Juillet 2009, j'ai redécouvert le Mont Ventoux, montagne mythique s'il en est.  Si le côté par Bédouin avait été bouclé il y a une dizaine d'années, les deux autres ascensions, par Malaucène et puis par Sault, ont été accomplies sous un soleil radieux et une météo favorable.  Rendez-vous sur le site des Cyclos pour plus de détails.

 

L'année 2010 a surtout été marquée par la participation à plusieurs 200 kms avec chaque fois plus de 2500 m de dénivellée avec entr'autres boucles Dinant - Spa / Baraque de Fraiture / Bouillon - Dinant.  Pour les amoureux des Ravels, je vous conseille la Voie Verte, départ Givet vers Charleville - Maizières, parcours magnifique le long de la Meuse, 200 kms au départ de Dinant.

Partager cette page
Repost0