Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Bonjour,exposition.JPG

Bienvenue sur mon site consacré essentiellement à un de mes hobbies : le tournage sur bois.

Accessoirement, et pour ceux que ça intéresse, j'y ai ajouté quelques onglets consacrés à mes autres activités non professionnelles, à savoir le cyclotourisme au sein du Cercle Sportif de Dinant, le Lion's Club de Dinant et/ou encore le théâtre dans la troupe du Rocher Bayard.

Pour celles et ceux intéressés par un complément d'information sur les différentes pièces faisant l'objet de l'album photos, je les invite à me contacter à l'adresse info@tournage.be   

Une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais.

Je vous invite dès lors à parcourir les onglets de votre choix et je vous en souhaite une agréable lecture.
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 20:49

Pied de lampe en noyer, obtenu à partir d'un morceau de bois travaillé dans une matrice à rayures obliques.

 

Cette combinaison permet de développer des faces vrillées conférant à la pièce ainsi tournée une forme élégante et dynamique.

 

La base du pied de lampe est constituée d'un socle en fer martelé, de couleur rouille, épaisseur 1 cm, arêtes de 12 cms, vrillées.

 

 IMG_8316.JPG                                                                                                 

 

Hauteur du pied de lampe : 35 cm

 

Cette technique est également d'application dans la construction.  Vous pouvez ainsi en découvrir un exemple sur Internet en visionnant le gratte-ciel actuellement en construction à Dubaï, appelé "Infinity Tower".

 

Intéressé par un tel pied de lampe, contactez-moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires